10 fashion faux pas à éviter


Chez La Chouette Curieuse on prône de s’habiller comme on veut, sans forcément suivre les tendances mais plutôt en étant en adéquation avec son propre style. Mais il y a quand même quelques règles à respecter afin de toujours rester classe, chic et élégante dans n’importe quelle situation ! On vous donne les 10 fashion-faux pas à éviter, si vous ne voulez pas voir Christina Cordula débarquer et vous dire « Olalalalala mais ma chérie, ça va PAS DU TOUUUUUUT ! »

1 - La contrefaçon

Se balader avec un sac qui imite une marque très connue n'a rien de stylé, bien au contraire ! Ça va complètement discréditer votre look, sans parler des conditions de fabrication et la qualité médiocre des sacs… Heureusement cette « tendance » commence à disparaître, mais il y a toujours de la résistance ! Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un Chanel, ce n’est pas grave, il n’y a aucune honte à ça. Par contre, il y a clairement plus de honte à en porter un signé par le pacpac du coin... Donc stop !

2 - Assortir ses vêtements et ses accessoires

« Alors, si j’ai un top jaune je vais mettre des chaussures jaunes et puis un sac jaune et puis des boucles d’oreilles jaunes…» STOOOOP ! Ce n’est pas moderne et ça apporte un effet mémérisant à vos tenues… Bref, c’est has been ! Donc un seul mot d’ordre, il faut dépareiller ! En matière de bijoux, les parures c’est fini depuis longtemps, seul la parure en diamants reste un intemporel (mais bon on n’a pas toutes des diamants à la maison !) Oubliez aussi le sac de la même couleur que les chaussures. Si vous choisissez des chaussures classiques noires, laissez-vous tenter par un sac coloré et inversement.

3 - Trop d’informations dans une tenue

Trop d'imprimé ou trop d'accessoires dans un look, c’est trop d’informations ! OK c’est bien de sortir du classique et d’oser des choses, de mélanger les matières, mais attention quand même à ne pas finir comme un sapin de Noel ! Rien de stylé à ça. Donc on n’oublie pas : pas plus de 3 couleurs par tenues, et si vous mettez un imprimé fort, gardez au moins une pièce plus sobre.

4 - Des vêtements de mauvaise qualité

On ne cesse de le répéter chez LCC, il vaut mieux acheter 2 jupes qui coûtent un peu plus cher que 4 jupes que vous n’allez pas garder longtemps car elles sont de mauvaise qualité. Laissez tomber les sites chinois comme Shein, les vêtements sont de mauvaises qualités, mal coupés, et ne correspondent pas aux tailles standards européennes. Résultat : un look qui fait cheap à cause des matières et des mauvaises coupes. Tournez-vous plutôt vers des boutiques que vous connaissez ou qui sont réputées pour la qualité de leurs vêtements. Achetez moins mais mieux !

5 - Tomber dans la vulgarité

On adore être sexy, mais de sexy à vulgaire il n’y a qu’un pas qu’il faut faire attention à ne pas franchir ! Quelques règles simples à adopter : si on porte une jupe, on ne porte pas de décolleté et vice versa. Si on porte des talons ou des cuissardes, on ne porte pas de mini jupes. Avec la cuissarde, tournez-vous plutôt vers une robe pull avec des collants opaques ou bien vers une robe fluide. Etre sexy, ce n’est pas seulement des minijupes et des décolletés, ça peut être une veste de smoking sans rien dessous… Le sexy, c’est aussi et avant tout une ATTITUDE glamour et sensuelle !

6 - Le copier-coller

C’est le grand fléau de ces derniers temps, les mini-Kardashian sont partout dans la rue ! On dit stop ! D’abord parce que Kim Kardashian c’est tout simplement le summum de la vulgarité (Sorry Kim!). Ensuite, parce qu’il faut arrêter de copier les looks des stars et adoptez votre propre style. Cela ne sert à rien, vous ne serez jamais Kim K, juste une pâle copie sans saveur. Stop au copier-coller, stop au marketing ! Les blogs, les défilés et les stars sont là pour vous donner de l’inspiration, mais pas pour être copiés de A à Z ! Il faut que vous trouviez un style qui soit bien à vous, qui vous corresponde, vous serez bien plus belle en étant vous-même.

7 - Le soutien-gorge apparent

Si on porte un dos nu, c’est justement pour avoir un dos nu ! On ne veut pas que tout le sensuel de cette pièce soit cassé par une bretelle disgracieuse ! Heureusement il existe maintenant des soutiens gorges qui s’adaptent à tous types de vêtements (sans bretelle, sans dos, bustier etc…) Autre point, le soutien-gorge apparent, ce n’est pas fou-fou… Si vous voulez mettre en avant votre soutien-gorge pour un coté un peu sexy, pas de problème, mais dans ce cas, montrez une belle pièce en dentelle ou en broderie pour un côté travaillé et sophistiqué.

8 - Le maquillage assorti aux vêtements

C’est LE fashion faux-pas par excellence ! Un fard à paupières est fait pour maquiller les yeux , pas pour s’accorder à la couleur de son pull. Donc non, on ne met pas du bleu sur ses yeux parce qu’on porte un jean (coucou les années 2000 !) Il ne faut jamais associer son make-up avec ses tenues, point. Par contre, privilégiez certaines couleurs pour vos yeux : marron/prune/doré pour les yeux verts, gris/noirs/rosé pour les yeux bleus etc. Plein de possibilités !

9 - Le total look imprimé animal

L’imprimé animal, c’est intemporel et hyper sympa ! Mais porté en total look c’est un fashion faux pas indéniable. Cela doit être porté par touche et dans une matière de belle qualité pour ne pas faire cheap, sans quoi vulgarité tu nous guettes... Très tendance : le manteau, le sac ou les chaussures. Si vous aimez ce type d’imprimé mais que vous n’osez en portez, alors misez uniquement sur les accessoires, vous êtes certaine de ne pas faire fausse route !

10 - Les collants couleur chair

On ne le répétera jamais assez… Non ce n’est pas pratique et si-si c’est vraiment moche. Ces collants sont à proscrire ! Trop brillants, ce ne sera pas du tout naturel et trop épais, bonjour le style de mamie ! Préférez les jambes nues ou bien si le temps ne le permet pas, optez pour des collants plutôt foncés, opaques ou à motifs. Une seule excuse pour en porter ; le boulot. Car oui les collants couleur chair sont encore très présents au travail et parfois obligatoire avec les uniformes. Bref, pour ça on vous pardonne. Pour les autres on attend les beaux jours, on met de la crème teintée et on sort les gambettes nues, point !

BONUS : Un petit accessoire qui n'est pas dans la liste mais qui est quand même un beau fashion faux pas, j’ai nommée : la pince crocodile ! Alors oui c’est très pratique : pour la maison, le démaquillage, le ménage, le jardinage. Mais non, on ne sort pas avec ça sur la tête, et encore moins en version coloré !

Voilà pour ces 10 fashion-faux pas à éviter, j’espère que ça vous a plu et que vous allez suivre ces conseils ! Et si vous voyez un autre fashion-faux pas à éviter, n’hésitez pas à commenter sous l’article ! :)

#mode #responsable #ecoresponsable #slowfashion #consommation #vetements #fashionfauxpas #fauxpas #fastfashion #tendance #eviterlesfauxpas #christinacordula

1,612 views