PORTRAITS DE CRÉATEURS

Découvrez l'histoire des créateurs que vous aimez ! 

Vous êtes-vous déjà demandé qui se cache derrière votre collier préféré ou votre nouveau bracelet ? Savoir qui fabrique vos bijoux ? Comment et pourquoi ? Nous oui ! La Chouette Curieuse a pour vocation de mettre en valeur les créateurs et artistes du Made in France et du fait-main. Car derrière chaque pièce, il y a quelqu'un de passionné, La Chouette Curieuse donne la parole à ces créateurs, ces petites mains aux doigts d’or. Créateurs de bijoux, de foulards, de sacs, ou bien peintres, sérigraphes, calligraphes… Le travail à la main est un des plus noble. Découvrez qui se cache derrière ces œuvres, leurs histoires, leurs passions et leur amour du métier avec nos portraits du mois.

Exposer chez LCC

LE PORTRAIT DE MAUD

LE PORTRAIT DE MAUD

Maud a toujours été une créative dans l'âme. Poussée par sa maman depuis toute petite, elle est désormais une créatrice de bijoux très demandée et appréciée. Après avoir vécu de nombreuses années sur Nice, elle s'installe à Lyon, désormais sa ville de coeur ou elle crée des bijoux origamis colorés. Malgré son métier de juriste qui lui prend déjà beaucoup de son temps, elle trouve toujours un moment pour se dédier à sa passion.

LE PORTRAIT DE CLÉMENTINE

LE PORTRAIT DE CLÉMENTINE

Clémentine est passionnée de bijoux depuis toute petite. Originaire de Lorient, elle aime sa région natale même si elle a beaucoup bougé pour poursuivre ses études et ses amours ! Aujourd'hui installée à Cayenne, Clémentine a envie de créations plus fantaisies. Petit à petit, les bijoux audacieux sortent de l'atelier, rencontrent un fort succès auprès du public, et voici que le nom "Vitamine C." s'impose à la créatrice. Découvrez son portrait et ses créations en boutique.

LE PORTRAIT DE MARION & THOMAS

LE PORTRAIT DE MARION & THOMAS

Pour celles et ceux qui connaissent bien la boutique, cela fait déjà plusieurs mois que vous avez dû voir les créations de Marion et Thomas ! De jolies boucles d'oreilles, nœuds papillons et barrettes en bois et cuir, aux milles formes et coloris ! La Chouette Curieuse est très fière d'avoir leurs créations en boutique etvous propose d'en savoir un peu plus sur leur marque lyonnaise  et leur univers. Plongez dans l’atelier de Marion et Thomas, découvrez leur histoire dans ce portrait.

LE PORTRAIT D'ESTELLE

LE PORTRAIT D'ESTELLE

Ce mois ci, La Chouette Curieuse part à la rencontre d’Estelle et à la découverte de son atelier. Créatrice de la marque Fée d’Amour, Estelle se lance dans l'aventure de la création après des études d’éducatrice spécialisée. Après avoir appris à coudre sur la vieille machine à coudre de sa grand-mère, Estelle se lance dans la création d’articles colorés pour bébés et pour femme plus uniques les uns que les autres. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE NOEMIE

LE PORTRAIT DE NOEMIE

Il y a quelques temps, La Chouette Curieuse a fait la rencontre de Noémie et elle est tombée sous le charme de son univers. Noémie est Toulousaine et confectionne ses bijoux chez elle. Passionnée de loisirs créatifs et amoureuse du fait-main, elle commencé à confectionner des bijoux en 2016 mais l'histoire commence mal puisque quelques mois plus tard, elle apprend que le cancer s'est invité dans son corps. Malgré tout, elle continue à confectionner ses bijoux ! Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE JULIE LISE

LE PORTRAIT DE JULIE LISE

En ce mois de juin, La Chouette Curieuse quitte son nid lyonnais pour partir dans le sud ! Destination : la douce ville de Montpellier et la découverte de l'atelier de Julie Lise. Créatrice de la marque SENH, Julie Lise se lance dans l'aventure de la création après de longues études dans la mode et le textile. Peu en adéquation avec l'industrie de la mode actuelle, Julie Lise se tourne vers une démarche de production à échelle humaine. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT D’ELISA

LE PORTRAIT D’ELISA

C'est le printemps, le soleil pointe le bout de son nez et on a envie de couleurs ! Ça tombe bien, ce mois ci on découvre l'univers coloré d’Élisa, créatrice de la marque Quizas Créations. "Quizas" qui signifie "peut-être" en espagnol, c'est ce que c'est dit Élisa quand elle a lancé son projet : "Peut-être que ça plaira ?" Et bien on confirme ! On adore ses créations pops et colorés qui donne du cachet à notre intérieur. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE FLORIANE

LE PORTRAIT DE FLORIANE

En ce mois de février, La Chouette Curieuse pose ses ailes dans l'atelier et l'univers de Floriane, créatrice de la marque Specimene. Cette touche à tout fabrique des bijoux élégants, féminins et raffinés. Tour ce qu'on aime ! Très  réfléchie, travailleuse et terre à terre, Floriane avance petit à petit avec sa marque et est très heureuse des premiers retours de ses clientes.  Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE SANDRINE

LE PORTRAIT DE SANDRINE

Bonjour décembre ! On conclut cette folle année avec le portrait de la douce Sandrine, créatrice d'Atelier de Mandarine. Dans son petit atelier lyonnais, elle confectionne de très jolis bijoux. Délicats, fins et intemporels, c'est comme ça que les amies de Sandrine décrivent ses bijoux et on est complètement d'accord avec elles ! Raffinés et élégants, ils se portent comme une seconde peau. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE MARION

LE PORTRAIT DE MARION

Durant ce joli mois de novembre, on vous fait rencontrer une grande voyageuse et une grande rêveuse ! Bienvenue chez Marion, créatrice de « Les Rubans de Marionnette ». Dans son atelier, Marion vous fait voyager dans un univers bohème chic, féminin et raffiné et vous raconte l’histoire d’un voyage en Argentine. Bracelets, boucles d’oreilles, headbands, colliers, sautoirs... Chaque bijou est pensé avec féminité et dans un doux mélange des matières. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT D'ANAIS

LE PORTRAIT D'ANAIS

Hello l’automne ! Les feuilles rougissent et les températures baissent. Pas de panique, on vous a trouvé la créatrice idéale pour ce temps ! Ce mois-ci, on vous fait découvrir le joli portrait d'une tricoteuse hors pair. Anaïs a appris le tricot aux côtés de sa famille, mais le loisir est vite devenu une passion, et YLLE est née ! Quatre ans après la création de sa marque, Anaïs est enfin créatrice en temps plein. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE JULIE

LE PORTRAIT DE JULIE

Aïe aïe aïe, c'est septembre et dans quelques jours c'est la rentrée ! Mais pas de panique, on vous a concocté un super portrait pour vous préparer. Et d'ailleurs s'il vous manque encore des accessoires pour vos bambins, c'est le moment de craquer pour les créations de Julie. Cette Stéphanoise fabrique dans son atelier de nombreux accessoires plus mignons les uns que les autres. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT D'EMILIE

LE PORTRAIT D'EMILIE

Ça y est, l'été est là et les premiers départs en vacances aussi ! Face à la chaleur de juillet, on s'est réfugié au frais dans l'atelier d'Emilie, sérigraphe de talent qui sublime les paysages et quartiers lyonnais. Lyonnaise d'origine, cette architecte a décidé de se consacrer à part entière dans la création artistique sous son vrai nom, Emilie Ettori Illustration. Spontanée, elle dessine comme elle respire, sans crayonné, uniquement du premier trait. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT D'HELENE

LE PORTRAIT D'HELENE

Pour ce joli mois de juin, La Chouette Curieuse vous propose de découvrir le portrait d'Hélène, créatrice de PAUN. Hélène est bretonne et une grande adepte de plumes et de pierres. Ces bijoux sont tous ornés de magnifiques plumes qu'elle récupère petit à petit chez des particuliers. Adepte d'une consommation responsable, Hélène ne veut plus acheter ses plumes, mais préfère laisser le temps au temps et les récupérer lorsque l'oiseau fait sa mue naturelle. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE LOUISE

LE PORTRAIT DE LOUISE

En ce mois de mai, on découvre le portrait de Louise, co-créatrice de la marque Hermanitas. Louise est une pro du tricot, qu'elle a appris avec sa grand-mère et qui est devenu une véritable passion ! Créatrice de headbands en laine et en tissus, Louise se tourne vers des matériaux eco-responsable, et dans une vraie démarche éthique. De qualité, fait-main et Made in France, ses créations sont des pièces uniques que toute fille devrait avoir dans son placard. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT D'EMMANUELLE

LE PORTRAIT D'EMMANUELLE

En ce joli mois d'avril, on découvre le portrait d’Emmanuelle, créatrice de Emma S. Handmade Jewelry. Emmanuelle aime le minimaliste et les mariages, enfin surtout les bijoux pour les mariées ! Attentionée, perfectionniste et très à l'écoute de ces clientes, elle aime les voir avec des étoiles dans les yeux quand elles découvrent leurs bijoux. Son style ? Des bijoux simples et élégants. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE XAVIERE

LE PORTRAIT DE XAVIERE

Ce mois ci, La Chouette Curieuse donne la parole à Xavière, créatrice de Xatribu. Dans son atelier, niché à côté de Lyon, elle confectionne des pochettes, portes-monnaie et autres merveilles, avec une matière de prédilection : le cuir. Xavière a toujours été une créative : dessiner, bricoler, découper, fabriquer, customiser, tout y passe ! Après plusieurs métiers, elle a décidé de se lancer à fond dans sa passion avec le soutien des siens, qu'elle appelle "sa tribu". Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE JUSTINE

LE PORTRAIT DE JUSTINE

Ce mois-ci on s'éloigne des bijoux et des pochettes ! C’est un portrait un peu particulier que je vous propose... Pour ceux qui ne le savent pas, La Chouette Curieuse est suivie par le pépite BEELYS, qui aide les jeunes entrepreneur(e)s à lancer leurs projets. C’est grâce à BEELYS que La Chouette Curieuse a fait la connaissance de Justine, créatrice de la marque JUNNY. Justine est une pro du béton ciré, elle créé toutes sortes d’objets déco pour votre intérieur. Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE CATHERINE

LE PORTRAIT DE CATHERINE

En ce début d'année 2017, La Chouette Curieuse part à la rencontre de nouveaux créateurs. Ce mois ci, on s’arrête chez Catherine, créatrice de Bahia Del Sol. Son atelier, niché au cœur de Lyon, est dédié à la création de bijoux à tendance ethnique, bohème et hippie chic. Catherine est une grande passionnée, depuis plus de 6 ans, elle se consacre à plein temps à ses créations et a même converti ses deux enfants aux loisirs manuels !  ​Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT DE CELINE

LE PORTRAIT DE CELINE

Pour le mois de décembre, La Chouette Curieuse pose ses ailes dans l'appartement et l'univers de Céline, créatrice des bijoux de Joe. Passionnée de mode et d'art, Céline lance sa marque il y a 3 ans avec une idée en tête : fabriquer elle-même des bijoux uniques pour des femmes qui assument leurs personnalités. Chineuse hors-pair, Céline aime les matériaux bruts et les pierres précieuses... Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT D'ANGELIQUE

LE PORTRAIT D'ANGELIQUE

Comme chaque quinzaine du mois, La Chouette Curieuse vous propose de découvrir un nouveau portrait. Ce mois-ci, on découvre celui d’Angélique, créatrice de Flèche et Plume. Angélique est une passionnée, une touche à tout, qui a pris plusieurs chemins différents avant de lancer sa marque en mars 2016. Chineuse et pro du recyclage, Angélique propose des bijoux à l’univers doux et élégant. Mais sa plus grande passion ce sont les dreamcatchers... Découvrez son portrait.

LE PORTRAIT D'EMANUELLE

LE PORTRAIT D'EMANUELLE

A l'occasion de l'ouverture de La Chouette Curieuse, découvrez le tout premier portrait du site et pas des moindres ; celui d'Emanuelle, créatrice de "Seshat Création". Pour ceux qui suivent l'aventure LCC depuis le début, elle ne vous est pas indifférente car c'est vers cette talentueuse créatrice que La Chouette Curieuse s'est tournée pour les pochettes de ces KissKissBankers... Découvrez son portrait.

Certains de nos créateurs sont présents dans la boutique La Chouette Curieuse, venez découvrir leurs créations !

Avoir son portrait chez La Chouette Curieuse

Vous souhaitez avoir un portrait chez nous ? Pas de problème ! Mais attention, afin de garantir la qualité de nos portraits, La Chouette Curieuse sélectionne les créateurs selon plusieurs critères. Toutes les créations doivent être made in France et fabriquées à la main. Le créateur doit avoir une histoire et une envie de raconter sa passion et sa découverte du métier (ses débuts, des anecdotes, sa philosophie…). La Chouette Curieuse vous écoute, vous prépare une interview sur mesure et créer un portrait qui reflète votre personnalité de créateur ou d’artiste. Nous travaillons ensemble sur un portrait vrai et sans fard, un portrait qui vous ressemble. Nous pouvons même nous déplacer et organiser un shooting photo avec vous. 

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, alors contactez-nous sur hello@lachouettecurieuse.fr avec une brève présentation.

Merci de renseigner les informations suivantes :

  • Nom

  • Prénom

  • Métier

  • Age

  • Lieu de résidence

  • Numéro de téléphone

  • Email

  • Site internet ou réseaux sociaux de votre marque

Nous reviendrons vers vous sous un délai de 7 jours. A bientot !