LE CONCEPT

Un dépot-vente féminin, tendance, et éco-responsable.

La Chouette Curieuse est un dépôt-vente basé sur Lyon depuis 2017. Mais attention, oubliez votre idée de dépôt-vente à l’ancienne ! Chez nous, pas de poussière ni de fouilli, tout est mis en place à la manière d’une boutique de créateur. La Chouette Curieuse choisit les pièces de sa boutique selon un style précis : celui du trendy-chic et de l'élégance à la française. Le mot d’ordre : des vêtements féminins et tendances. Les styles se côtoient et se mélangent, il y en a pour tout les styles et toutes les bourses. La boutique rassemble sur des mêmes portants du ZARA comme du MAJE, le plus souvent des pièces de gammes intermédiaires. L'idée est que chaque vêtement à le droit à une seconde vie. 

Un lieu de vie, de rencontres et de partage.

La boutique est aussi un lieu de rencontre avec la mise en place de d'ateliers (couture, cosmétique, recyclage)  et de vide-dressing au sein de la mezzanine. L’occasion d'apprendre en s'amusant et surtout de passer un bon moment ! La Chouette Curieuse c'est aussi un lieu où les talents se découvrent avec l’exposition de créateurs dans la boutique.  L'idée est de créer un lieu de vie et de rencontres. Léonie, fondatrice du projet résume cette vision : "Je souhaite que La Chouette Curieuse devienne un lieu phare de la mode éco-responsable, un lieu où l’on prend le temps de consommer la mode de manière responsable. On vient déposer ses anciennes pièces et en dénicher des nouvelles tout en mettant en avant le recyclage, on favorise l’artisanat et le local et on participe aux événements qui anime la communauté LCC."

NOS VALEURS

Donner une seconde vie

Allier mode et environnement. Lutter contre le gaspillage, favoriser le recyclage et donner une seconde vie aux vêtements. 

Mettre en lumière

Mettre en lumière les créateurs et artistes français, artisans du fait-main et du made in France.

Créer du lien

Organiser des événements où l'on se rencontre vraiment : vides-dressing, ateliers, conférences.

Partager ensemble

Échanger ses idées, ses trouvailles et ses envie autour d'une communauté qui nous ressemble #teamLCC

LA FONDATRICE

Fondatrice de La Chouette Curieuse, je suis Léonie, jeune femme lyonnaise. Guidée par l’envie de bouger, de créer et de suivre mes inspirations, je quitte Paris, le monde de l'événementiel et de la mode en avril 2016 et je reviens aux sources (Lyon !) avec un projet en tête : La Chouette Curieuse.

Chineuse aguerrie, adepte de mode et très sensible au recyclage, au fait-main et à la création responsable, je souhaite créer un vrai lieu de vie où les trois maîtres-mots sont la mode, la création et le plaisir partagé. Le tout à travers une boutique atypique où la mode se vivra de façon différente et plus responsable. Consommer la mode différemment c'est possible, bienvenue chez La Chouette Curieuse.