FOIRE AUX QUESTIONS

1) POURQUOI LA CHOUETTE CURIEUSE ?

La chouette est à l’affût ! Calme et haut perchée, elle guette les opportunités et les nouvelles tendances. Avec un regard aiguisé, ouvert sur le monde, elle tourne à 360° pour vous dénicher ses trouvailles. Curieuse, elle n’hésite pas à aller voir ce qui se passe de l’autre côté des sentiers battus et reviens toujours la tête pleine d’idées et le cœur plein d’entrain.

2) J'AI UNE QUESTION CONCERNANT LE E-SHOP ?

Merci de vous référencer aux Conditions Générales de Ventes. La réponse à votre question s'y trouve surement.

Sinon, merci de nous contacter sur la page CONTACT ou sur cette adresse mail : hello@lachouettecurieuse.fr

3) POURQUOI LES FRAIS DE PORT SONT A 5€ ?

Nous ne sommes pas un grand groupe international, et nous n'avons donc pas les capacités financières d'offrir les frais de port. Le montant des frais de port est calculé de manière précise : lavage, repassage du produit, achat des frais de poste et achat d'une pochette spéciale de transport (créée par un de nos fournisseurs) pour assurer une arrivée dans votre boite aux lettres en douceur. Nous ne prenons aucune marge sur ces frais.

Notez que les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 35€ d'achat.

4) LE PROCHAIN EVENEMENT, C'EST QUAND ?

 

Pour avoir cette info en avant-première il suffit de vous inscrire sur notre newsletter. Vous pouvez aussi suivre notre page fan Facebook.

Vous trouverez toutes les informations concernant nos vide-dressing sur la page LES VIDE-DRESSING.

5) QUEL EST L’INTÉRÊT DE S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER ?

Vous recevrez toutes les nouveautés en exclu sur votre mail, avant l'annonce officielle.

Vous êtes des privilégiés et pourrez participer à des événements VIP, exclusivement réservés à notre communauté.

Votes êtes les premiers informés des nouvelles dates des différents événements de La Chouette Curieuse.

6) QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UN VIDE-DRESSING ET UNE TROC-PARTY ?

 

VD : Vous prenez un stand et vous vendez directement vos vêtements sur place.

TP : Vous échangez vos vêtements avec d'autres femmes qui font la même taille de confection que vous. Vous payez uniquement l'inscription à l'évènement puis il s'agit de troc.

7) OÙ SE PASSE LES VIDE-DRESSING ET TROC-PARTY DE LA CHOUETTE CURIEUSE ?

Deux solutions:

- Nous organisons nos événements au sein de notre boutique, dans notre grande mezzanine, pour des évènements intimistes et conviviaux.

 - Nous organisons nos événements chez un partenaire, dans de plus grosses structures afin de rassembler plus de monde à l'événement.

8) C'EST QUOI LES VÊTEMENTS DANS UN VIDE-DRESSING ? IL Y A T'IL DES MARQUES ?

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de vêtements de friperie ! Ce sont des vêtements et accessoires de « seconde main mais de premier choix »
Une sélection éclectique de taille, style et prix. Principalement pour femme mais aussi pour homme. Les marques vont de Zara à Kenzo en passant par Maje, Sandro, HM, Nike ou Asos. L'occasion de shopper une nouvelle garde-robe à petits prix. Nous ne pouvons pas vous donner une liste de marques précises, étant donné que ce sont les
vide-dresseuses qui amènent les vêtements de leurs choix.

9) ET AU NIVEAU PRIX, C'EST CHER ? 

Il y en a pour toutes les bourses, de l’étudiante à la fashionista en passant par la maman, chacune trouve son bonheur.
Les vendeuses fixent leurs prix librement. Certaines tarifs sont « juste intéressants », mais d'autres participantes font des prix fous, car elles veulent faire du vide dans leur placard.
 De plus, la plupart des vide-dresseuses sont ouvertes à la négociation. Nous vous conseillons de jouer le jeu mais de ne pas demander des prix ridiculement bas non plus. Mettez-vous à la place de la vide-dresseuse et soyez honnête.

10) EST-CE QU’IL Y A DES CABINES D’ESSAYAGES ?

Oui des cabines et des miroirs sont mis à disposition pendant les événements.

11) COMMENT RÉGLER MES ACHATS / QUELS MOYENS DE PAIEMENTS SONT UTILISÉS ?

Vous avez le choix entre les paiements en espèces et en chèque. Pensez donc à retirer du liquide avant de venir ! Vous devez payer à chaque vendeur indépendamment. Attention cependant car certains vendeurs acceptant uniquement les espèces, pensez donc à en prendre avec vous. 

Nous nous renseignons afin d'avoir la possibilité de payer en CB sur les événements, c'est en cours ! 

 

12) EST-CE QU’IL FAUT S’INSCRIRE À L’AVANCE POUR VENIR SHOPPER ?

Non, tout le monde peut venir sans inscription ou invitation. 

13) COMMENT M'INSCRIRE ET/OU OBTENIR LES TARIFS POUR VENIR VENDRE ?

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page: LES VIDE-DRESSING.

Dès que vous envoyez un mail, vous recevrez un dossier d'inscription avec les détails de l'événement ainsi que les tarifs des stands.

14) PAYER POUR AVOIR UN STAND ? MAIS POURQUOI ?

Parce que chez nous, vous êtes entre des mains professionnelles et pas dans un gôuter-troc chez une copine. Nous faisons appel à des partenaires, mais aussi à des prestataires. Nous avons des frais de location de matériel, de communication ainsi que des frais de personnel, car oui, on essaye de gagner notre vie aussi ! ;)

15) J’AI PEUR DE NE PAS AVOIR ASSEZ DE PIÈCES À VENDRE ?

Il faut environ 40 pièces (vêtements + sacs + chaussures + bijoux...) pour remplir un stand. Ça vous parait beaucoup? Par expérience je peux vous dire qu’il vous suffit de faire un tour dans votre dressing pour vérifier que ça va vite. 

 

16) JE DOIS PRENDRE MON STAND SEULE ? OU JE PEUX VENIR AVEC UNE COPINE ?

 

Bien sûr, plus on est nombreux, plus on rit ! C'est l'occasion de passer un bon moments avec vos copines et de vendre vos vêtements sur un même stand. Mais attention, les stands sont petits, donc pas plus de 3 personnes par stand. Pensez à noter les noms et prénoms des différentes vendeuses dans le dossier d'inscription.

17) JE SUIS UN CRÉATEUR, PUIS-JE PRENDRE UN STAND ?

Bien sûr ! Il s'agit d'une excellente occasion pour se faire connaitre d’un grand nombre de clientes qualifiées. Et même si toutes les visiteurs ne vous achètent pas un produit sur place, ça sera l'occasion de faire connaitre votre marque, votre e-shop et de booster vos ventes après un événement. 

18) PEUT-ON CHOISIR SA PLACE ?

Nous vous transmettons un plan et vous pouvez choisir votre emplacement. Bien sûr, plus ça se remplit, moins il y a de choix !

Pensez donc à réserver le plus tôt possible pour être le mieux placés. Si l'emplacement vous est égal, nous attribuons un numéro nous-même et vous informons de celui-ci. Rassurez-vous, en connaissance de cause, ce n'est pas l'emplacement qui compte, mais la qualité des vêtements que vous allez proposer.

19) JE N’AI DE STAND MAIS J’AI DES VÊTEMENTS À VENDRE OU À TROQUER, JE PEUX LES APPORTER SUR PLACE ?

Non pas possible ! Imaginez si tout le monde venait avec des vêtements, ça deviendrait vite le souk ! ​:)

Mais vous pouvez toujours vous inscrire pour la prochaine session, ou participer aux trocs-party (réservés au membre LCC)

20) JE SUIS UNE ENTREPRISE ET JE VEUX ORGANISER UN VIDE-DRESSING INTERNE.

C'est tout à fait possible, et c'est même une très bonne idée ! On fait bien des soirées crêpes et des pots de départ, pourquoi ne pas faire un vide-dressing ? La Chouette Curieuse se déplace et vous organise tout de A à Z pour répondre à vos attentes. Nous fixons les règles ensemble.

Tarifs : Devis réalisé sur demande. Contactez nous sur hello@lachouettecurieuse.fr

21) JE SUIS UN CRÉATEUR ET JE SOUHAITE PRIVATISER LA MEZZANINE.

Vous cherchez un lieu pour une soirée de lancement de votre marque ? La présentation de votre nouvelle collection ? Un vernissage ? Une soirée privé avec vos clientes ? Une organisation de vente privée ? La mezzanine de La Chouette Curieuse est le lieu qu'il vous faut ! Entièrement privatisable et avec un accès spécifique, elle est parfaite pour l'organisation d'événements ponctuels. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir les tarifs et les infos.

22) J’AI ENVOYÉ UN MAIL MAIS JE N'AI PAS DE RÉPONSE, POURQUOI?

La Chouette Curieuse réponds à tous ses mails, mais il peut nous avoir échapper.

Sous réponse de notre part sous 8 jours, vérifiez vos spams, notre réponse a peut-être été bloquée. S’il n’y a rien renvoyez nous un message.

 

En période d'événement la demande est beaucoup plus forte, merci de nous contacter en amont pour vous questions, et d'éviter de faire un mail pour une question, pensez à regrouper vos idées. 

 

Vous pouvez nous contacter via nos réseaux, mais hello@lachouettecurieuse.fr reste la solution la plus simple, pour vous, comme pour nous, afin de centraliser les demandes.
 

23) J’AI ENCORE UNE QUESTION...

 

Pas de problème, on vous écoute ! Contactez-nous sur la page CONTACT.