• La Chouette Curieuse

L'Art d'assembler nature et mode.


Cette semaine, j'avais envie de vous faire découvrir un projet tout en douceur et en inspiration, celui de l'illustrateur et artiste malaisien Tang Chiew Ling.

Ce projet, intitulé "Fashion in leaves" est un projet personnel continu de l'artiste, qui explore diverses formes de feuilles et de fleurs comme si elles étaient des croquis de mode. Ling aime travailler avec la flore d'illustration, il a réalisé une série précédent appelé "Object Art". Vous pouvez retrouver son travail ICI.

Pour cette série, Ling voulait fusionner la mode et la feuille, il explique "Je me demandais : Est-ce que la mode peut devenir une partie de la feuille ? Le plus gros challenge dans ce projet était de savoir comment faire de la feuille une robe. J'ai essayé de trouver des feuilles spéciales, qui formeraient une robe à l'allure élégante. J'ai trouvé mes feuilles dans un jardin, et je suis surpris d'avoir trouvé d'aussi belles feuilles. Je ne pensais pas que les feuilles pouvaient être aussi belles une fois mise en valeur. Elles sont très structurées, ont du caractère, avec des lignes et des motifs, des couleurs différentes, même les feuilles flétries raconte quelque chose. .J'ai donc fait différents styles de robes, avec les différents style de feuilles"

Fan de l'artiste Banksy, Tang Chiew Ling a dessiné des silhouettes et des allures de femmes différentes en fonction de la feuille. Chaque silhouette est unique et dégage une émotion propre. Je vous laisse découvrir ses jolies illustrations juste en dessous, de vrais croquis de mode.

Et si on faisait vraiment une robe en feuilles ? Cela donnerai sans doute quelque chose comme ça, plutôt pas mal non ?

#lachouettecurieuse #LCC #art #feuille #dessin #imagination #TangChiewLing #Fashioninleaves #inspiration #douceur #banksy

61 vues