• La Chouette Curieuse

Bien connaitre sa morphologie.


Lorsque l'on achète un vêtement, on l’achète surtout parce qu’il nous plait, mais il ne faut pas lésiner sur un point : sa morphologie ! Attention, l’idée n’est pas de « porter uniquement ce qui va à notre morpho » ( Aïe aïe aïe la dictature ! ) mais de choisir des pièces qui vont nous mettre en valeur.

La première chose à savoir est qu’il n’existe pas de bonne et de mauvaise morphologie ! On voit toujours l’herbe plus verte chez la voisine, mais chaque femme à sa morphologie propre : il n’y a pas d’idéal, et heureusement ! Prenons exemple sur deux femmes : Beyoncé et Natalie Portman. Elles n’ont pas du tout la même morphologie mais cela ne les empêche pas d’être toutes les deux belles, sexy et symboles de féminité. La clé est simple : avoir confiance en soi !

Pour avoir confiance en soi, on doit apprendre à se connaitre ! Pour savoir à quel type de morphologie on appartient, il suffit de se regarder dans un miroir et de noter quelles parties du corps sont les plus larges, ou les plus minces : hanches, épaules, taille, bassin ? A partir de ça, on peut trouver notre morphologique assez facilement.

Voici quelques petites astuces :

MORPHOLOGIE EN A

Vous êtes plutôt menue du haut avec les épaules étroites, une petite poitrine et une taille fine ? Votre bassin, vos fesses et vos cuisses sont plus larges que le haut du corps ? Alors, vous êtes un A !

Conseil : Votre objectif est de rééquilibrer votre silhouette. Pour cela, il vous suffira d'attirer les regards vers le haut de votre corps.

On porte : Du volume en haut pour rééquilibrer la silhouette, comme un col ouvert et large sur les épaules, des volants, des hauts plissés... N'hésitez pas à mettre votre poitrine en valeur, en optant pour le décolleté. Vous devez privilégier les robes droites, empires ou trapèzes et aussi de fines bretelles,

On évite : Tous les éléments qui peuvent apporter du volume en bas : les hauts trop longs et moulants qui tombent sur les hanches et accentuent le côté large du bassin. les gros imprimés ou encore les matières épaisses comme le tweed, le velours et les pantalons à pinces.

Vous êtes comme : Jennifer Lopez, Beyonce ou Shakira

MORPHOLOGIE EN V

​​Vous avez les épaules larges et/ou une poitrine généreuse ? Vos hanches et votre bassin sont quant à eux plus étroits et vous avez peu de fesses ? Vous avez la morphologie en V, celle de la sportive !

Conseil : Votre objectif est de féminiser votre silhouette. A l'inverse du A, on apporte du volume en bas du corps afin de compenser le déséquilibre.

On porte : Pour affiner vos épaules, optez pour le décolleté en V ou les tuniques. Mettez vos jambes en valeur pour attirer le regards vers le bas ! Robes courtes, jupes, shorts, et aussi pantalons flare (pattes d'eph')

On évite : Pas de bustier ou de bretelles fines qui amplifie les épaules. On oublie les vestes à épaulettes ainsi que les hauts moulants et courts. Pour ce qui est du bas, il est conseillé d’éviter le jeans slim, sauf avec une longue tunique pour équilibrer.

Vous êtes comme : Cameron Diaz, Pink et Angelina Jolie

MORPHOLOGIE EN X

Vos épaules et vos hanches sont de même largeur et vos taille est plus fine ? Vous êtes un X ! Chanceuse ! Vous pouvez tout porter : rayures, paillettes, moulant, poids et imprimés,..

Conseil : Considérez comme la "silhouette idéale", le X peut tout porter, alors jouez avec les tenues et le couleurs, vous pouvez tout osez !

On porte : Des vêtements qui marque la taille : on mise sur les ceintures, vestes cintrées, pantalons et jupes taille haute. Les vestes à épaulettes sont également le type de veste qu’il vous faut. Pour le bas, privilégiez les jeans slim. Niveau imprimé, osez !

On évite : D'écraser sa poitrine avec des hauts trop serrés, on ne porte pas de vêtement trop large qui vient cacher la silhouette et la taille marquée. ( Sauf à la maison ! A la cool ! )

Vous êtes comme : Kylie Minogue, Halle Berry, Rihanna

MORPHOLOGIE EN 8

Vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur, votre taille est marquée mais vous êtes pulpeuse et avez des formes généreuses. Vous êtes un 8, et vous êtes aussi des chanceuses ! Comme les X, vous pouvez tout vous permettre.

Conseil : Plus en formes que le X, l’objectif lorsque l’on a une morphologie 8 est d’harmoniser la silhouette et de mettre ses atouts en valeur.

On porte : Des tenues qui épousent vos courbes, vous serez d'autant plus mise en valeur. Des vestes et des hauts cintrés, des robes moulantes. Pour le bas, privilégiez les jupes trapèze et les pantalons taille haute.

On évite : Tous les vêtements trop droits et épaulées. Pas de pantalons trop larges et de poches latérales. Oubliez aussi les gros imprimés et les rayures horizontales qui élargissent la silhouette.

Vous êtes comme : Monica Bellucci, Scarlett Johansson ou Laetitia Casta

MORPHOLOGIE EN H

La silhouette de la brindille avec relativement peu de poitrine et de hanches et des fesses peu anguleuses. Votre carrure d’épaule, vos hanches et votre taille sont en parfaite symétrie (ou presque !), vous êtes un H !

Conseil : L’objectif est de casser le côté un peu « carré » de la silhouette et d'apporter de la féminité .

On porte : Grâce à votre morphologie délicate, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités : paillette, couleurs ultra flashy, franges, imprimés et froufrous à souhait. Si vous avez peu de poitrine, osez le décolleté plongeant avec le soutien gorge sexy qui va avec, ou sans rien façon Jane Birkin !

On évite : Les vêtements qui aplatissent vos formes (maillot une pièce, robe trop droite) ou ceux qui sont trop larges, rien de moins flatteur que de flotter dans ses habits.

Vous êtes comme : Keira Knightley, Victoria Beckham ou Charlotte Gainsbourg

MORPHOLOGIE EN O

Les silhouettes rondes, dites de morphologie O, sont des femmes pulpeuses. Toutes les parties du corps sont en courbes : de la poitrine aux jambes en passant par la taille et les fesses, vous êtes toute en rondeurs!

Conseil : Votre objectif est de mettre vos atouts en avant, tout en camouflant vos petites rondeurs.

On porte : Des matières fluides pour ne pas marquer les formes, des talons (épais, histoire de ne pas déséquilibrer la silhouette) pour s'affiner et s'élancer et on met en avant ses atouts : poitrine, cambrure, fesses...

On évite : Les vêtements gainant trop votre corps car ils moulent et accentuent vos petits bourrelets. On évite aussi le total look aux couleurs flashy rouge, jaune ou bleu !

Vous êtes comme : Beth Dito (Gossip) ou Adèle

Si vous avez besoin d'en savoir plus sur les vêtements à porter en fonction de vos morphologies, que vous avez besoin de repères, de modèles et de visuels, je vous conseille les deux vidéos suivantes :

- Comment s'habiller selon sa morphologie ?

- Comment trouver sa morphologie de star ?

Voilà, j’espère que chacune à pu se retrouver dans un profil et a su en tirer quelques astuces. Sachez que ces différents profils tiennent principalement compte des proportions de l’ossature ! Donc si vous êtes un 8, inutile de vous affamer pour devenir un X, ça ne marche pas comme ça ;)

Peu importe votre physique, il y aura toujours quelque chose qui vous mettra en valeur et quelque chose qui ne vous ira pas, il faut juste faire les bons choix ! Et si vous vous rendez compte que votre dressing comporte des pièces non adaptées à votre morphologie, pas de panique, direction les vide-dressing de La Chouette Curieuse pour remédier à ça !

© Crédit photos pour silhouette : melleparfum.com et buzzarena.com

#morphologie #corps #inspiration #confiance #commentshabiller #silhouette

273 vues