- La Chouette Curieuse
Bien connaitre sa morphologie.

Lorsque l'on achète un vêtement, on l’achète surtout parce qu’il nous plait, mais il ne faut pas lésiner sur un point : sa morphologie ! Attention, l’idée n’est pas de « porter uniquement ce qui va à notre morpho » ( Aïe aïe aïe la dictature ! ) mais de choisir des pièces qui vont nous mettre en valeur.
La première chose à savoir est qu’il n’existe pas de bonne et de mauvaise morphologie ! On voit toujours l’herbe plus verte chez la voisine, mais chaque femme à sa morphologie propre : il n’y a pas d’idéal, et heureusement ! Prenons exemple sur deux femmes : Beyoncé et Natalie Portman. Elles n’ont pas du tout la même morphologie mais cela ne les empêche pas d’être toutes les deux belles, sexy et symboles de féminité. La clé est simple : avoir confiance en soi !
Pour avoir confiance en soi, on doit apprendre à se connaitre ! Pour savoir à quel type de morphologie on appartient, il suffit de se regarder dans un miroir et de noter quelles parties du corps sont les plus larges, ou les plus minces : hanches, épaules, taille, bassin ? A partir de ça, on peut trouver notre morphologique assez facilement.
Voici quelques petites astuces :
MORPHOLOGIE EN A

Vous êtes plutôt menue du haut avec les épaules étroites, une petite poitrine et une taille fine ? Votre bassin, vos fesses et vos cuisses sont plus larges que le haut du corps ? Alors, vous êtes un A !
Conseil : Votre objectif est de rééquilibrer votre silhouette. Pour cela, il vous suffira d'attirer les regards vers le haut de votre corps.
On porte : Du volume en haut pour rééquilibrer la silhouette, comme un col ouvert et large sur les épaules, des volants, des hauts plissés... N'hésitez pas à mettre votre poitrine en valeur, en optant pour le décolleté. Vous devez privilégier les robes droites, empires ou trapèzes et aussi de fines bretelles,
On évite : Tous les éléments qui peuvent apporter du volume en bas : les hauts trop longs et moulants qui tombent sur les hanches et accentuent le côté large du bassin. les gros imprimés ou encore les matières épaisses comme le tweed, le velours et les pantalons à pinces.
Vous êtes comme : Jennifer Lopez, Beyonce ou Shakira
MORPHOLOGIE EN V

Vous avez les épaules larges et/ou une poitrine généreuse ? Vos hanches et votre bassin sont quant à eux plus étroits et vous avez peu de fesses ? Vous avez la morphologie en V, celle de la sportive !
Conseil : Votre objectif est de féminiser votre silhouette. A l'inverse du A, on apporte du volume en bas du corps afin de compenser le déséquilibre.