• La Chouette Curieuse

Un mois de confinement.


Un mois ! Un mois que notre petite boutique a fermé ses portes pour ne plus les ouvrir... Un mois de stress, d'attentes, de questionnements... Etre spectateur d'une crise qui nous dépasse, invisible mais pourtant bien présente et qui nous touche dans notre quotidien.


Aujourd'hui, le seul maître mot c'est PATIENCE. Patience face à la situation, patience pour une amélioration, patience pour une ré-ouverture, patience pour les semaines à venir et l'espoir de jours meilleurs.


Pendant ces premières semaines, j'ai eu du mal à accepter de ne pas être maître de mes choix, être dans l'obligation de subir, tourner en rond, essayer de faire des activités mais la tête est souvent ailleurs. Et puis le cheminement se fait petit à petit, et au fil des jours, la patience se renforce. Apprendre la patience. Puis se rendre compte qu'on devient moins stressé en l'acceptant. Ce confinement aura au moins le mérite de nous faire travailler sur nous même, notre esprit et notre comportement.


Et puis la patience amène l'espoir, l'espoir de jours meilleurs, l'espoir de reprendre une vie "normale" mais qui ne sera surement jamais la même. L'espoir de ré-ouvrir nos rideaux, allumer nos petites bougies à la vanille, recevoir des nouvelles pièces qui trouveront de nouvelles propriétaires très vite, vous revoir toutes et tous ! Discuter et rire avec vous, vos anecdotes, vos histoires de vêtements, tout ça nous manque tellement.


Alors patience et espoir, les deux mots de ce prochain mois de confinement. On pense fort à vous, à la boutique et on a hâte de vous retrouver. En attendant, restez chez vous !