• La Chouette Curieuse

La Chouette Curieuse au Marché de la Mode Vintage #17 !


Hello la team LCC !

Comme vous le savez, le 11&12 mars dernier, La Chouette Curieuse était présente au Marché de la Mode Vintage qui a eu lieu au Double Mixte. On publie cet article plus d'une semaine plus tard mais on voulait prendre le temps de faire une petite vidéo pour vous montrer notre weekend sur place ! :)

Cet événement a été pour nous l'occasion d'être plonger dans le grand bain ! Un premier événement et une première rencontre avec des petites chouettes ! On voulait connaitre l'impact de LCC sur les visiteurs : voir si le projet plait, les retours, les avis, les commentaires et savoir si on fait bonne route avec notre idée...

Et ce qui est sûr c'est que ce fut un GRAND SUCCÈS ! Beaucoup de visites sur le stand, plein de marques-pages récupérés par les visiteurs, beaucoup d'explications (autant vous dire que dimanche soir nous n'avions plus de voix ! ;) ) et des dizaines de pièces vendues !

Pour dire toute la vérité, on ne s'attendait pas à un si bon accueil ! On s’inquiétait aussi un peu car le Marché de la Mode Vintage est un événement lyonnais principalement vintage (comme son nom l'indique ! haha ) or La Chouette Curieuse ne fait pas que du vintage, mais surtout de la seconde main via son dépôt-vente ! Donc nous avons fait un Corner Special Vintage pour l'occasion, mais nous avions un peu peur de ne correspondre à l'attente des visiteurs...

Ce fut tout le contraire, notre Corner Vintage a attiré, a plu et nous a permis de parler plus concrètement du projet aux personnes intéressés. On ne comptait plus les "Oh mais ou est la boutique ?" "Quand ouvre la boutique ?" "Qu'est ce qu'on peut amener comme vêtement?" et surtout les très beaux commentaires sur le projet qui nous ont vraiment rassuré et surtout qui donne très chaud au cœur ! Voir que le concept plait, que les vêtements plaisent, que les portraits de créateurs attirent, cela nous fait vraiment plaisir !

Ce salon nous conforte dans l'idée qu'il y a une vraie demande de boutique comme LCC sur Lyon et que beaucoup de personnes, hommes et femmes, sont intéressés par le concept. Cela nous a encore plus motivé pour trouver nos financements rapidement et ouvrir la boutique en septembre prochain vers La Guillotière.

On croise les doigts, on continue de travailler et on vous tient au courant sur le blog et nos réseaux sociaux pour la suite de l'aventure ! Stay tuned !

Un grand merci à toutes les personnes qui sont passées sur le stand de La Chouette Curieuse. Un remerciement particulier à Claire, Adriane, Benoît et Philippe qui m'ont aidé dans la mise en place du stand, l'installation et le renfort le jour J. Merci !

#marchédelamodevintage #11et12mars2017 #doublemixte #mode #lyon #vintage #popheroes #lachouettecurieuse #mmv17

74 vues