• La Chouette Curieuse

L'avancement du projet LCC.


Cette semaine, on fait un point sur l'avancement du projet de La Chouette Curieuse. Beaucoup d'entre vous me posent des questions sur le projet et les prochaines étapes à franchir. Il est vrai que nous sommes le 15 décembre, voila bientôt 2 mois jour pour jour (Pour rappel le site a ouvert le 20 octobre dernier !) que le site LCC est lancé !

"Alors que s'est-il passé depuis 2 mois ? Où en est le projet ? Quel est l'état d’esprit ? Quand pourra-t-on mettre les pieds dans la boutique LCC ?" Autant de questions auxquelles j'ai le droit assez souvent et dont je vous donne les réponses aujourd'hui, en toute honnêteté et sincérité.

Et pour rendre tout ça un peu plus fun, un gif qui résume chaque question !

- ALORS CE LANCEMENT DE SITE ?

Un super moment ! Un grande angoisse la veille et le jour J avec la fameuse réflexion "Olala ! Et si tout plante le jour J !!!" Mais finalement tout s'est bien passé, ce fut un beau lancement !

J'ai eu beaucoup de retours très positifs sur le design du site, le coté clair et épuré, les catégories et la facilité d’utilisation (Bon il y avait aussi quelques petits bugs bien sur !) Mais le résultat a été très positif ! Cela m'a fait vraiment chaud au cœur de voir que le site a plu au plus grand nombre, surtout quand on travaille dessus pendant 6 mois non stop !

Et la journée restera en tête car le soir même, une soirée de lancement a eu lieu pour fêter le site LCC ! Que du bonheur !

- COMMENT FONCTIONNE TON SITE ?

Le site se remplit petit à petit ! Déjà plus de 10 articles de blog (A revoir ici) et 3 portraits de créatrices ! Le partage du site, le blog et les portraits font que La Chouette Curieuse remonte tranquillement dans Google. On est passé de la page 22 à la page 5 quand on tape "dépôt-vente lyon", plutôt une belle victoire !

Niveau vente, on stagne un peu, en sachant que les shootings sont une charge de travail énorme, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps de mettre en ligne les nouveautés en ce moment, mais un nouvel arrivage est prévu en janvier !

- QUEL EST TON ETAT D'ESPRIT ?

Un peu UP and DOWN ! ;) Comme le gif ! Un jour c'est le top, le lendemain c'est le flop... La vie d'une jeune entrepreneure est pleine de rebondissements, de joies, de déceptions... Il faut savoir que se lancer amène à se poser beaucoup de questions sur son projet mais aussi sur soi-même. J'ai la chance d'être bien entourée, donc je vois le positif ! Mais les coups de blues arrivent, surtout face aux difficultés que l'on rencontre lorsque l'on monte un projet ! Il faut garder le cap !

- DES MOMENTS DE JOIE ?

Lorsque j'ai reçu des dizaines de mails de soutiens et de félicitations pour la lancement du projet. Des mots réconfortants, encourageants et motivants. Les mots des proches bien sur, mais aussi d'inconnus qui ont découvert le projet par le bouche à oreille et qui m'ont adressé du soutien. Et puis les créateurs bien sur ! Les retours que j'ai eu sont très positifs et plus d'une trentaine de créateurs sont intéressés pour les portraits. Tout ça amène du baume au cœur. Enfin, quand j'ai été accepté par le concours Beelys afin de faire évoluer mon projet. une belle fierté !

- DES MOMENTS DE DOUTES ?

PLEIN ! "Est-ce que je fais bien de me lancer la dedans? Est-ce que je ferai mieux de prendre un boulot moins stressant ? Comment je vais faire tant que je n'ai pas ma boutique ?" Autant de questions en tête qui font douter. En ce moment j'attaque le plus dur du projet, le business plan et l'étude de marché afin de trouver des financements (banquiers ou autres!) pour l'ouverture de la boutique, Des gros moments de stress à venir !

- ET LA BOUTIQUE C'EST POUR QUAND ?

C'est l'objectif principal ! Mais comme dit le dicton "Tout vient a point qui sait attendre" Pour l'instant, c'est étude de marché, business plan, préparation de concours... Tout ça pour trouver le GRAAL, DES FINANCEMENTS ! Car sans ça, pas possible pour moi d'ouvrir une boutique pour l'instant. Un commerce est un grand investissement, on doit voir à long terme, travailler de fonds en comble sur la viabilité du projet, convaincre des investisseurs alors que l'économie des commerces de centre-ville est dans une mauvaise passe... Difficile mais pas insurmontable ! Je vais tout faire pour que la boutique ouvre ses portes dans le courant de l'année 2017. On croise les doigts et on avance pas à pas !

- TOUJOURS MOTIVÉE ?

Plus que jamais ! C'est dur mais c'est aussi motivant ! Je crois fort à mon projet et ces deux mois m'ont permis de voir et de croire que vous aussi ! Alors La Chouette Curieuse continue son chemin, fait son nid petit à petit et compte sur vous pour le soutien ! Vivement la boutique et la soirée d'inauguration !

Pour l'instant, on se concentre sur la partie financière et sur l'étude de marché. A ce sujet, je vous invite à remplir le futur questionnaire LCC afin de m'aider dans l'avancement de mon projet et de vous préparer une boutique digne de vos envies ! Cela vous prendre 10min environ et ça m'aidera beaucoup pour la suite. Le lien sera partagé sur la newsletter, le site et les réseaux sociaux. Merci et à bientôt la team LCC !

#lachouettecurieuse #projet #autoentrepreneure #depotvente #boutique #LCC #teamLCC

64 vues